test

Louise Roberge

  • Psychologue et membre de l'Ordre  des psychologues du Québec depuis 1982
  • Thérapeute conjugale et familiale depuis 1999, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2001
  • Superviseure accréditée par l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2005
  • Baccalauréat en psychologie en 1978 (Université de Sherbrooke).
  • Maîtrise en psychologie de l’enfant en 1982 (Université du Québec à Trois-Rivières)
  • Cours de Doctorat en psychologie de 1986 à 1991 (temps partiel).

Psychologue. Psychothérapeute d'enfants et d'adolescents (formation post-graduée). Thérapeute conjugale et familiale (programme de formation post-graduée en approche systémique et psychanalytique à l'Institut Québécois de Psychothérapie). Superviseure accréditée par l’APCFQ suite à une formation (pratique et théorique) s’échelonnant sur deux ans. Membre de l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec.

Expériences comme psychologue, depuis 1982, auprès d'une clientèle enfance-jeunesse-famille dans divers milieux : en centre de santé et de services sociaux (CLSC/ Santé Mentale Jeunesse), en centre de réadaptation (déficience auditive), en milieux scolaires, en centre jeunesse, en centre hospitalier (stage en pédiatrie en 1980).

Bureau privé depuis 1987 : thérapie familiale, thérapie conjugale, psychothérapie d'enfants et d'adolescents, consultation parentale, supervision et formation de professionnels, programmes d'aide aux employés. Superviseure clinique dans plusieurs CLSC et en CSSS, en bureau privé et en centre de réadaptation, principalement dans le secteur famille-enfance-jeunesse.

Chargée d’affaires professionnelles en thérapie conjugale et familiale à l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux durant près de trois ans.

Conseillère clinique cadre en Santé mentale jeunesse (2008-2011), et superviseure clinique et formatrice pour les intervenants psychosociaux auprès de la clientèle 0-18 ans (2010-11), ainsi que conseillère cadre aux pratiques cliniques (2011-12) du CSSS.

Nombreuses expériences en tant que conférencière (divers sujets reliés à la psychologie de l'enfant et de l’adolescent, ainsi qu’aux relations conjugales et familiales), et auprès des médias (presse écrite, radio, télévision).

Conception et hébergement : Conception et hébergement: Caméléon Média